Il a neigé !

Publié le par Titi gros bête

Salut les copains, la famille ! C’est tout blanc dehors, et tout piquant de froid ! Le ciel est tout tout bleu, et les voitures roulent doucement…

Désolés de ne pas avoir appelé pour la fête de Noël des Schirmann…Pour la première fois, samedi soir, nous sommes sortis, et en une seule sortie nous avons compensé toutes les autres manquées…résultat, dimanche matin, il nous était nécessaire de cuver…

 

Pourtant, samedi après-midi, un événement fâcheux m’est arrivé, et cet événement aurait pu me mettre de mauvais poil pour toute la soirée…Je prenais tranquillement ma douche, quand d’un seul coup, l’eau n’a plus coulé. Or j’en étais seulement à la phase « je me savonne », et j’avais donc plein de savon sur le corps…que je ne savais pas comment m’en débarrasser, puisque l’eau était coupée partout dans l’appart (sauf la chasse d’eau mais pas question de me rincer avec l’eau des toilettes, nan mais faut pas déconner !). Thibaut, que ça faisait bien marrer, m’a amené une vieille bouteille de vieille eau du robinet froide destinée à hydrater notre unique et précieuse plante. Mais non ! Je veux me rincer avec l’eau chaude de ma douche, et je ne bougerai pas de la douche tant que je n’aurai pas d’eau ! Après les dégâts des eaux, le plafond qui tombe, la coupure d’électricité, le moindre souci me fait péter un plomb (surtout qu’on le paie assez cher ce loyer…)(surtout que c'est pas nous qui le payons)

Alors Thibaut m’a laissé à mon désespoir dans ma douche, et est parti à la salle de gym en rigolant, non sans me donner encore un coup de fil pour rajouter une couche de moquerie (je bouillais intérieurement)(a defaut de la flotte). Le savon a séché, et j’ai pu me mettre dans mon lit pour bouder (non tu boude c vrai). Mais l’eau, après une heure d’attente, n’est pas revenue…Celia, mon amie chinoise, m’a appelée (elle devait venir à la maison), je lui ai expliqué mon problème, et elle a fait venir quelqu’un. Eh bien, comme pour l’électricité, nous avons une carte avec des unités d’eau dessus (ce que nous ne savions pas), et cette carte était vide. Le monsieur a donc juste rechargé la carte, et j’ai pu finir ma douche…et Thibaut en reprendre une, parce que l’eau à la salle de gym sentait l’œuf…

Nous sommes ensuite partis avec Celia dans le centre pour dîner. Nous sommes allés dans restau japonais : 150 kuai, tout à volonté (y compris boissons). Eh bien nous avons rentabilisé ! Je ne sais combien de plats de sushis, de makis, de sashimis, des plats chauds, même une fondue, de la soupe, des fritures, et j’en passe (nous étions 5 je précise, Celia, Titi, et 2 autres Français, Alexandre et Julien, et moi) plus l’alcool de prune (pour les filles parce que c’est tout doux comme boisson), le saké, la bière…Nous étions déjà bien ronds en sortant, et bien contents ! Et surtout, au sortir du restau, nous avons eu le bonheur de voir la neige tomber…

Pour fêter ça, nous avons rejoint Julien sur son lieu de travail, le Eight bar. Vestiaire et détecteur de métaux à l’entrée, rap américain hurlant à l’intérieur, des boules de Noël par milliers qui pendent du plafond entre les nombreux lustres, du monde partout, mais quand même de la place, de la bière gratos dès notre arrivée, ça nous plaît assez (sauf le rap hurlant, mais on a ensuite eu droit à la Macarena). Nous avons encore pas mal picolé et dansé comme des petits fous, écouté les chanteurs de la boîte s’époumoner sur les podiums (ils s’époumonaient vachement bien d’ailleurs), nous avons même dansé sur les podiums, avant de rentrer à la maison complètement atomisés, dans un taxi qui roule à 2 à l’heure parce que la route est couverte de neige, et que les flocons tourbillonnent tout partout !

 

Voilà c’était trop super, on a bien fait la fête, mais le lendemain on était deux pauvres bouses avec mal de crâne, et la pauvre Celia est restée au lit au lieu d’aller au travail…

 

Sinon rien de neuf. Ma classe doit chanter une chanson pour la fête du nouvel an de l’école (j’ai l’impression de participer à une kermesse), faudra que je vous raconte… si titi vient, vous aurez peut-être des photos…

 

Des bisous à tous ! et puis noyeux joël bien sûr !

         

Publié dans Tianjin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tout d'abord,pour l'appel manqué,les "Schir"ne sont pas rancuniers ,surtout quand il s'agit d'un cas de force majeure et nous nous sommes bien rattrapés par la suite !<br /> Ensuite ,pauvre Lisa,que de mésaventures,toutefois, je trouve que votre crédit eau aura été bien généreux car il a duré jusqu'à maintenant .<br /> Pour finir,quelle chance,vous avez eu un "vrai" Noël sous la neige !<br /> Ah,encore,n'oublie pas le miel,Lisa,pour réussir ta prestation vocale et,Titi,mets toujours ton bonnet sur la tête !!!!!!!!!!!<br /> Bisous,bisous <br /> La mère
Répondre